Le blocpark Arkose Didot

Bienvenue chez Arkose Didot !

Découvrez cette parenthèse colorée, un lieu de vie hybride, éthique et esthétique, ouvert à tous pour couper du train-train parisien.

Idéalement situé entre les portes d’Orléans et de Vanves dans un espace atypique en sous-sol, ce blocpark de 830m² sur deux niveaux, petit secret spot, est une véritable jungle urbaine. On descend un escalier indus’, et on découvre un espace lumineux et cosy. Sur la gauche, des murs sublimés par l’artiste Liard dans une ambiance tropicale, au plafond végétation et grilles métalliques jaunes peps, sans oublier une touche de bois pour un lieu hors du temps qui fait oublier l’univers gris parisien le temps d’une séance d’escalade de bloc sur de sublimes murs en bois ou d’un bon repas entre amis. Une petite faim ? On se pose chez La Cantine Arkose Didot, un resto urbain locavore pour faire du bien à ses papilles. Juste besoin d’une pause ? Découvrez les canap’ ultra comfy de l’espace chill !

Le blocpark invite les esprits libres dans la nouvelle culture de grimpe. Blocs d’escalade, restaurant et bar éthiques, zone de chill et « work friendly », exposition d’artistes. Un lieu ouvert à tous, enfants et adultes, grimpeurs ou non, pour un moment de #detente #sport #food #culture.

La zone de bloc

Paradis du grimpeur qui aime se challenger, cet espace de 91m linéraires de bloc est le lieu parfait pour relever de nouveaux défis. First time ou habitué, il y en a pour tous les goûts. Des blocs allant de l’accessible au haut niveau, renouvelés régulièrement par les ouvreurs arkose dans des styles variés pour se faire plaisir sans limite et progresser !

Retrouvez les dernières ouvertures et cochez vos réalisations sur Social Boulder


La zone de chill

Siège cosy, canap’ chiné, un espace pour chiller entre potes, pour un rencard, pour rencontrer du monde autour d’une bière artisanale et locale, pour se poser lire un bouquin ou travailler.

Une zone pour découvrir aussi des expos, vivre des events qui nous rassemblent dans les valeurs du natural urban climbing.


La Cantine Arkose Didot

Banquettes en velours à l’abri des regards pour un dîner en tête à tête ou table sous le ciel de luminaires en bois pour un repas entre potes, entre collègues ou en famille, attablez vous chez La Cantine Arkose Didot, le resto du blocpark.

Au menu, une carte courte qui vit au rythme des saisons et des arrivages, régulièrement renouvelée. Une sélection pointue de produits locaux et de saison, sublimés par le chef dans des assiettes créatives et surprenantes qui respectent le produit et réveillent les papilles.

L’équipe

AlexandreDirecteur

Repérable de loin grâce à son sourire malicieux, Alexandre sera présent pour vous donner ses tips dont lui seul à le secret, concernant son houblon d’IPA préféré ou ses meilleurs sons boom bap des années 90.

CorentinDirecteur adjoint

Avec son allure de Tarzan cultivée au cœur de Fontainebleau, il saura vous mettre a l’aise dans sa jungle arkosienne. Attention, son niveau de décibel est proportionnel à son amour pour le son farouche et tribal.

SteveOuvreur référent

Bleausard dans l’âme et amateur de bière, Steve a commencé l’escalade alors que les crash-pads n’existaient pas encore. Il est toujours ravi de proposer de nouveaux défis (qu’ils soient physiques ou techniques).

FrédéricChef cuisto

Tombé dans le monde de la cuisine dès l’enfance avec des parents & grand-parents restaurateurs, Frédéric débarque sur Paris à 18 ans pour travailler dans des étoilés. Ses voyages et son parcours lui inspirent une cuisine éclectique sans fioritures toujours au service du produit.

Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

Le blocpark Arkose Didot en images